dimanche 11 mai 2014

Impatience et sagesse...encore quelques jours!


Les saints de glaces (quasi) dépassés, ces plantules en attente vont enfin pouvoir prendre leurs quartiers bien mérités.                                
Cornichons, concombres et autres longs verts de Paris s'impatientent et fleurissent à l'envi au risque de gaspiller leurs fruits précoces déjà bien présents. 
Mais les abeilles sauvages du potager se feront sans doute un plaisir de les féconder pour prodiguer de gros fruits potagers savoureux.                                                                  





 Les tomates plantées voici quelques jours ont été copieusement arrosées en ce dimanche de "fête des Mères". Quelques unes n'ont d'ailleurs pas résisté aux assauts des vents violents qui semblent vouloir chasser définitivement les derniers frimas... ce qui ne saurait tarder! 








Je veux sortir... semble t'elle crier sur le pas de la porte! Je veux voir respirer, humer toutes ces senteurs estivales qui ne sauraient tarder!



 Pour nous les aubergines (plants de droite sur la photo ci-contre) et aussi pour les poivrons et piments doux (en "melting-pot", les plantules de gauches sur la photo ci-contre) il nous faut une température très élevée... au minimum 22 degrés le jour, et en plus nous n'aimons pas trop le vent et la pluie. Nous espérons donc que l'espace qui nous est réservé sera bien préparé à nous recevoir avec une structure de supports individuels et au-vent pour nous protéger des déluges qui nous nuisent!  Il paraît que tout est prêt et que nous sortons bientôt!?



Mais tant que je suis bien au chaud et au sec
je dois sans doute plaire à ces infâmes 
pucerons qui déjà se sont installés, mais trop nombreux heureusement. Mon gardien veille au grain en écrasant ces congénères souvent trop voraces!

http://www.jardinier-amateur.fr/reportages-jardin/les-saints-de-glace.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire